Logo

ADM ouvre une nouvelle sortie pour fluidifier le trafic à Témara

Par Lesinfos -le

ADM ouvre une nouvelle sortie pour fluidifier le trafic à Témara
Les automobilistes en provenance de Rabat disposent désormais d’un nouvel accès vers Harhoura. Mise en service ce vendredi par Autoroutes du Maroc, la bretelle « Harhoura Centre » vise à désengorger l’échangeur de Témara et à améliorer la fluidité sur l’un des axes les plus fréquentés de la région.

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) poursuit le renforcement de son réseau. Depuis ce vendredi 10 juillet, une nouvelle bretelle de sortie, baptisée « Harhoura Centre », est ouverte à la circulation sur l’autoroute Rabat-Skhirat. Accessible depuis la route El Fellah, elle est réservée aux automobilistes arrivant de Rabat et offre un accès direct au centre de Harhoura.

 

Implantée entre les échangeurs de Témara et d’Aïn Atiq, dans le sens Rabat-Skhirat, cette nouvelle infrastructure d’environ un kilomètre constitue une alternative au passage par l’échangeur de Témara, régulièrement confronté à d’importants ralentissements, notamment aux heures de pointe.

 

À travers cet aménagement, ADM entend mieux répartir les flux de circulation sur cet axe stratégique de la région Rabat-Salé-Kénitra. L’objectif est de réduire la congestion, de fluidifier les déplacements entre Rabat, Témara et Harhoura et d’améliorer les temps de parcours pour les usagers.

 

Au-delà de la fluidité, cette nouvelle sortie vise également à renforcer la sécurité routière. En séparant davantage les véhicules à destination du centre de Harhoura de ceux poursuivant leur trajet vers Témara ou le nord de la commune, l’aménagement doit limiter les points de convergence, réduire les conflits de circulation et améliorer les conditions de circulation sur cette portion autoroutière.

 

Cette mise en service s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de modernisation de l’axe Rabat-Skhirat. Porté par une convention dédiée à la réalisation de nouveaux ouvrages d’art et au réaménagement de l’autoroute, ce projet accompagne l’essor urbain et économique de cette partie de la région, où le trafic ne cesse d’augmenter sous l’effet du développement résidentiel et de la croissance des activités économiques.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2026 © LESINFOS.MA